Différentes races

Lapin lion:

 

-Pelage: Très apprécié des amateurs, le apn lion est souvent présent dans les animaleries. Il fait partie des lapins nains (on considère parfois qu'il appartient aux petites races). Sur quasiment tout le corps, la longueur du pelage est normale. Seules quelques parties de la tête, la nuque, une partie des épaules et la partie supèrieure du thorax sont recouvertes de poils plus longs.

-Particularité: Cette race n'est pas reconnue en tant que race standard. En Belgique, on trouve depuis longtemps le "lapin barbu". Au pelage aussi long que le lapin lion et aujourd'hui menacé d'extinction!

 

 

Lapin nain tacheté:

 

-Répartition des taches: On trouve de nombreuses variantes de dessins et de formes chez tous les lapins, qu'ils aient les oreilles droites ou tombantes, c'est à dire bélier. Néanmoinsn pour que le lapin soit reconnu comme lapin de race, ses taches doivent présenter une certaine symétrie, comme chez le Hollandais et le papillon anglais, ou des taches irrégulières, à l'image du lapin dalmatien.

-Particularité: La plupart des lapins tachetés n'appartiennent pas au standard de la race. Mais, pour un propriétaire, son animal est toujours particulier.

 

 

 

Lapin nain bélier:

 

-Signe distinctif: De nombreux lapins sont dotés d'oreilles normales et droites et d'autres ont les oreilles tombantes. Leurs corps plus long, présente un bourrelet sur le sommet de crâne, appelé couronne, qui relie les oreilles. Il existe des lapins béliers de différentes couleurs.

-Particularité: Ces lapins sont un peu plus gros et plus lourds que les autres races à oreilles droites ou normales. Ils sont souvent considérés comme des animaux plus calmes et plus pacifiques qe leurs congénères. On peut y voir une influence de l'élevage.

 

 

 

Lapin nain coloré noir et feu:

 

-Couleur: Ce lapin est sans doute le plus élégant des lapins nains colorés. Son pelage est brillant, noir velouté avec des zones couleur feu clairement visibles. Dans l'idéal, ces zones sont le thorax, l'abdomen, l'intèrieur des pattes, le bord des yeux et des oreilles, le menton et le nez.

-Particularité: L'élevage de ce lapin est relativement récent. Il existe également d'autres schémas de couleurs, où le noir est remplacé par du brun (feu/havane) ou du bleu (feu/bleu), qui se rapproche d'une teinte grisâtre.

 

 

 

 

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici